mercredi 1 octobre 2014

Bien le bonjour, :)

Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon dernier post!
 Je ne suis pas très présente sur la blogosphère même si j'ai  pourtant plusieurs petites choses à partager avec vous sur mes différentes réalisations et découvertes !!


Tout d'abord une journée découverte: 

Un jeu a été organisé par le Parc zoologique de Thoiry, auquel nous avons participé! le thème était de mettre Ben l'éléphant dans une situation insolite ou lors d'un voyage!
Nous avons transformé Ben l'éléphant de Thoiry et Ben KENOBI !
Mon doudou étant un Fan de star wars (bon j'avoue moi aussi :)) l'idée était plus que logique! 



 Sélectionnés au mois de Juin, nous avons donc réalisé à nouveau la même photo mais cette fois ci avec Ben en peluche! 
J'ai créé une petite page esprit "bd" en prime pour le plaisir de mon doudou!!

 Le tirage au sort a eu lieu en aout et....

Quel merveilleux cadeau!!! 
Du coup, mois de septembre, nous sommes partis pour une journée pas comme les autres...

Comme dirait si bien mon amie présente lors de : "cette "matinée" de 5h dans les coulisses du Parc Zoologique de Thoiry.. avec les soigneurs, les lions qui nous prennent pour des steaks, les éléphants et leur manucure, les maki catta gourmands de raisin, sans oublier les p'tites bêtes, la vie des antilopes etc ... très intéressant, très instructif ... et plein d'émotions ..." !!! Je n'aurai pas dit mieux!!!
Une matinée mémorable, inoubliable même à jamais gravée dans mes mémoires !! J'étais comme une gamine !!
Une équipe au top et vraiment un grand merci à eux d'avoir pris le temps de nous recevoir dans leurs univers respectifs !!
 Un grand MERCI tout particulier à Marianne qui fût notre guide durant toute la visite (j'espère qu'un jour, elle aussi aura le plaisir de toucher la trompe d'un éléphant! Et oui parceque à Thoiry c'est le bien être des animaux et celui des visiteurs qui passent en premier! Ils savent nous recevoir comme des rois  ) !!

Et merci à Ben l'éléphant et à sa copine Jenny, d'être venus manger les pommes de Doudou qui en avait des étoiles dans les yeux et qui c'est senti presque aussi fort que les dresseurs en faisant lever la trompe des éléphants pour voir leur bouche! (moi aussi d'ailleurs  ) !!!

Alors si un jour vous voulez vivre ces merveilleux moments une fois dans votre vie, allez y foncez! Ca vaut le coup!!!!   !!


Cet été, pendant les vacances, il y a eu différentes activités, comme les rainbow loom la grande tendance ainsi que des créations en Lego :D !!

tuto élastiques rainbow loom sur : mes petits bonheur :




 Mais il y a aussi eu la découverte des insectes, avec la boite à "bébètes" de chez Mamina qui récupère tous les insectes qu'elle retrouve morts dans son jardin: 



Et la réalisation du  
 premier support personnages Légo fait entièrement de lego!!
Cadeau que j'ai réalisé pour mon neveu grand Fan de Lego!


Bien évidement mon doudou a voulu la même chose, et donc, je lui en ai réalisé un pour mettre ses différents personnages!






Il y a eu aussi la fin de l'année scolaire où il a fallu penser au cadeau pour la maîtresse! Beaucoup d'enfants dans la classe (37 élèves) je me suis donc lancée le défi de faire participer un maximum d'entre eux pour un cadeau collectif!
Et bien sur les 37, 34 ont joué le jeu! Résultat : une maîtresse très émue!

Pour réaliser cela, il vous faudra:
une jardinière, 
de la mousse à planter
des crayons de couleur
du papier de couleur
un patron de fleur que vous aurez choisi
et quelques petites décorations!

Faites parvenir les petites fleurs dans une enveloppe cachetée (demandez à l'atsem si elle peut vous aider! Moi je l'ai mise dans le confidence et cela m'a bien servi pour tout récupérer)
Faite parvenir le petite fleur à tous les parents de la classe en leur mettant un petit mot explicatif, ou vous leur demandez de faire colorier, décorer cette petite fleur sur une face par leur enfant et également d'y écrire leur prénom!  
Les parents peuvent écrire si ils le souhaitent un petit mot de remerciements sur l'arrière de la fleur! 
Pensez à les découper et percer le centre avant de leur donner cela évitera qu'ils mettent quelque chose au milieu que vous serez obligé de couper! 
Récupérez toutes ces petites fleurs et procédez à l'assemblage! 

Prenez le papier de couleur dans lequel vous aurez découpé des fleurs (essayer d'associer le crayon de couleur et le papier en fonction des couleurs utilisées par l'enfant)
Plantez le tout dans votre jardinière que vous aurez décorée au préalable.
(Nous, l'année scolaire a tournée autour de l'escargot! il m'a paru donc normal de la décorer avec le fil conducteur de l'année) 
Pour un coup minimum (3 euros de crayon à papier, 7 euros pour la jardinière 2 euros de papier 3 euros pour la mousse 3 euros pour le badge aimanté personnalisé et quelques petites décos 2 euros!  soit en gros 20 Euros le tout pour une classe de 37élèves!!


RÉSULTAT 
Petit cadeau pour l'atsem avec un petit carnet, un petit crayon, une broche petit noeud, une tablette de chocolat au macarons, quelques sucre d'orge et des sachets de thé dammann !


Puis , juste pour le plaisir de vous faire découvrir une superbe créatrice Jessie de Art création dont je suis devenue Fan! Forcément mon présentoir à bijoux a accueilli  avec plaisir quelques une de ses créations (la première a été remportée au tout premier tirage au sort de sa page facebook) !









Puis, pour paques nous avons également réalisé un petit quelque chose  pour la maitresse

Pour cela nous avons eu besoin de :

Une boite à oeufs milka,
des coquilles d'oeufs peintent en violet
du terreau et un sachet de graines de cresson
un carré de fausse pelouse 
quelques décoration 
et des chocolats bien évidemment

Pour la réalisation:
videz les oeufs (pour en faire un gateau par exemple) 
lavez les coquilles délicatement et les peindre, laissez sécher et  percez avec une pointe de couteau le fond de la coquilles
mettre un petit peu de papier d'alu dans le fond de la boite 
remplir de terreau et semer les graines (4/5 jours avant d'offrir car ça pousse tres vite)
Décorez le tout comme cela vous fait plaisir!!!


RESULTAT




Au moment d'offrir :D !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire